Par Lisa Martin & Juliette Dubreuil
15 septembre 19h
Performance bilingue langue des signe française – français (+-15min)
Ouvert à tous·x·tes
On parle d’une relation intime, une relation qui cherche un nom, une définition. Parfois quand on cherche à oublier, les souvenirs ne nous lâchent pas, les pensées que l’on chasse sont là, elles nous parasitent. C’est alors qu’on ne peut pas les éviter, qu’on accepte comme on peut de faire un bout de chemin avec elles.
Avec le soutien de: AVDC – Association vaudoise de danse contemporaine
Lisa Martin est une comédienne diplômée l’Ecole de Théâtre Universelle au Toulouse. Elle maîtrise excellemment la langue des signes français. C’est sa langue maternelle. La LSF possède plein de formes d’art. Avec le théâtre, on explore plein de possibilités d’utilisation artistiques de cette langue. Elle adore jouer des rôles au maximum. Étant sourde signante, elle défend sa communauté et la valeur des artistes sourds.
@lisaa.mrtnn
Juliette Dubreuil commence la pratique de la danse et du théâtre en parallèle de ses études de sciences humaine et de langues. Suivant alors le fil rouge de ses questionnements sur les formes de communication et la perception, elle décide en 2017 de se former à la langue des signes à l’International Visual Theatre. Elle participe de 2018 à 2020 à la formation de l’École de Théâtre Universelle. Elle travaille actuellement sur des spectacles musicaux, marionnettiques et bilingues francais – langue des signes.