Kife ton move #2

Par Elodie Aubonney & Aline Fournier

15 septembre 14h
Atelier de mouvement (env. 2h-3h)
Dédié aux personnes sourdes ou malentendantes

L’atelier Kife ton move est un espace de liberté de mouvement, désireux de permettre aux participant·x·e·s de se lâcher un bon coup sans crainte du jugement, à travers des exercices guidés d’improvisation et d’exploration. Sympa relax, avec pause goûter. Kife ton move ouvre la porte sur le champ des possibilités que tout mouvement offre, le plus infime, banal, moche ou ridicule soit-il. Ici pas de juste ou faux, pas de beau ou cool, ou peut-être que oui, mais le moche et le nul ont aussi leur place et leur valeur. Kife ton move célèbre la richesse des corps et la beauté de la diversité. Un partage d’authenticité, de spontanéité, de créativité et de sa joie de danser.

Avec le soutien de: AVDC – Association vaudoise de danse contemporaine

Elodie Aubonney, danseuse-interprète et chorégraphe, vit à Genève et travaille en Suisse Romande. Elle s’est formée à l’ADMH/Cie Virevolte à Genève, ainsi qu’au MARCHEPIED Cie à Lausanne. En 2009, elle fonde le duo eamb avec Marion Baeriswyl. Duo qui a porté plusieurs projets chorégraphiques, en collaboration avec le musicien Matéo Luthy, présentés dans divers lieux en suisse et à l’étranger.
Elodie a travaillé comme interprète pour diverses chorégraphes et compagnies romandes telles que Fabienne Berger, YoungSoon Cho-Jacquet, Le Mumbay Quartet, Louise Hanmer, Jasmine Morand, la Cie Utilité Publique, Géraldine Chollet et la Cie Kokodyniack. Elle a également été regard extérieur pour les pièces de « Frau Troffea » et « Le Milieu » de Fréquence Moteur ainsi que pour « Tropique » et « Nous voulons la lune », créations de Marion Baeriswyl et D.C.P.
FB: Elodie O’Bonney De Biche
@lafouinographe
https://www.facebook.com/lafouinographe/

Aline Fournier est née en 1986 dans les Alpes valaisannes. Après une formation de conceptrice multimédia et quelques années d’expérience professionnelle dans le monde de la publicité, elle se lance comme photographe indépendante en 2010. Malgré une activité florissante, elle réduit la voilure commerciale cinq ans plus tard et opte pour une vie nomade afin de pouvoir se consacrer corps et âme à ses projets artistiques. En parallèle, elle se perfectionne dans la mise en scène et cela dans différents domaines : conception visuelle, installation, performance, vidéo et illustration.
L’authenticité marque son travail de création, ainsi que sa recherche permanente de mise en scène des contrastes. Elle s’approprie le paysage en créant un territoire habité par les personnages les plus divers. Le dysfonctionnel qu’elle emploie et intègre dans un environnement, selon son inspiration, symbolise l’unité et la force tranquille. Aline Fournier vit l’espace telle une scène du théâtre qu’elle façonne et organise en lui octroyant une identité culturelle particulière.
En 2020, Aline Fournier fut nominée au Forum des 100 par Le Temps. En 2021, elle a reçu le Prix d’encouragement culturel de l’État du Valais. Elle expose actuellement à la Triennale Bex & Arts ainsi qu’à l’Espace Graffenried à Aigle.