every care, édition atelier, est pour toute personne de la commu des queeros TINFAG racisé·x·e·s et allié·x·e·s. Au programme la révolution par le soin, le soin par la lecture, écriture, customisation d’habits avec de la broderie ou réparation de chaussettes et autres tissus abimés, sieste, etcetera… ou juste être là, ensemble.
Ralentir ensemble, ralentir par de petits riens, le temps d’un atelier, avoir cette excuse pour ne rien faire et puis sur le long terme si on peut se le permettre, ralentir pour vivre et ne pas juste survivre. Nous aimerions trouver plus de place pour le soin et pour le repos dans nos quotidiens. Dans ce workshop, nous aimerions partager ce qui a été l’envie et le départ de notre création every care.
L’atelier ouvre ses portes de 11h à 18h, passez quand vous en avez envie et restez le temps que vous voulez!
Trân Tran
Artiste asio-descendantx trans-non-binaire, Trân Tran a fait des études en arts visuels à Lausanne et s’épanouit entre autre par le tatouage au studio Happypets, l’illustration, la gravure, la couture, la broderie, les blaguounettes et la performance, en créant en 2017 “TOAST”, sa compagnie d’art vivant, avec laquelle iel tourne la pièce “HERE & NOW”. Iel s’intéresse aux projets se plongeant dans l’intersectionalité pour canaliser sa tendre rage.
Oscar M. Damianaki
Oscar M. Damianaki est une personne trans-masc et grecque, artiste associé au Théâtre Sévelin 36. Il performe et chorégraphie avec la cie Kikux, et par d’autres chemins avec des collaborateur.ice.x.s super. Son travail s’articule autour des questions d’héritage, y compris la censure qui accompagne l’éducation et les normes culturelles qui nous façonnent. Les environnements communautaires jouent un rôle important dans son évolution, car le fait de faire partie de collectivités lui donne l’occasion de poser des questions, qui deviennent des dialogues, et créent ainsi une transformation.
@ink_and_the_gang
@cietoast
@almostlibrabutscorpio
© Pauline Humbert
© Pauline Humbert