Cécile Tonizzo
SORORIO
(sororio = grandir ensemble comme des soeurs)
Résidence de recherche de Cécile Tonizzo du 17 au 23 novembre 2018
Matinées rencontres et interviews de femmes à la rencontre des relations durables qui les lie à leur amie.
Portes ouvertes & brunch samedi 24 novembre dès 10h.
Elles se connaissent. de longue date. girl. friend. femme et amie.
Elles se connaissent. de longue date. girl. friend. femme et amie.
Elles sont le point de départ du travail qui se fera ici. l’entrée, l’origine.
sortes de sœurs /
Œ /
o dans l’e /
oreille dans l’espace /
ourlet dans l’emmanchure
Le Sororio club se construira à partir de mots. Des mots d’amies. C’est une douce traque de l’amitié, à distance respectueuse, comme pour observer cet état précieux qu’est la camaraderie.
La résidence s’articulera autour de rencontres et d’interviews de femmes, je souhaite parler de la relation durable qui les lie à leur amie. Ces discussions seront la matière première du travail à l’espace eeeeh! la Grenette, le temps des rencontres aura lieu le matin, l’après-midi sera réservé au travail manuel pour broder et dessiner, pour camoufler les récits dans la couture, pour traduire ces histoires en code morse et en broderie.
Du 17 au 24 novembre, l’espace eeeeh! sera un lieu de résidence pour l’amitié: une sorte d’amicale. On accrochera peut-être une banderole chamarrée à l’entrée «sororio club nyonnais, bienvenues à toutes », on laissera peut-être juste la porte ouverte.
PS: Cécile cherche des amies à Nyon ou alentours, des femmes disposées à partager leur histoire d’amitié. Il est possible de venir seule ou ensemble. contact: ceciletonizzo@gmail.com