Réflexion collective autour des archives du BDQI et atelier d’écriture de soi 

Par Pikaz et une partie de l’équipe du BDQI
4 septembre
entre 15h et 20h
2 ateliers conjoints et goûter : écriture avec des machines à écrire et réflexion autour des archives du BDQI
Repas à 20h
– le rendez-vous se déroulera en français, à l’oral ou à l’écrit

Nos vies sont passionnantes. Souvent, on aime entendre les histoires de luttes passées et d’expériences hors-normes des autres. Mais nous, qu’est-ce qui fait que nous sommes qui nous sommes, ici et maintenant ? Avec des machines à écrire, des images et des archives, nous allons nous raconter, et ce sera passionnant. Ouvert en priorité aux personnes qui pensent qu’elles n’ont rien à dire.

Et si tu souhaites participer à une réflexion collective au sujet des archives du BDQI, pour qu’on se garde de jolis souvenirs, viens te joindre à nous, à nos mémoires et à nos matériaux physiques issus des précédentes éditions. Ensemble, on pourra les consulter, écouter des bouts et réfléchir aux endroits où les garder et sous quelles formes.

Pas besoin de participer à toute la durée, venez quand vous voulez !

 

BIO

Pikaz crée des images. Souvent à partir d’autres images d’ailleurs. Pochoirs sur les murs dès les années 90 à Paris, petits objets bizarres, collages et collections, l’idée est de regarder sous un autre angle ce qui est déjà là. Pikaz manque de légitimité pour se dire artiste mais n’a pas arrêté depuis tout ce temps. Depuis 2 ans, les machines à écrire l’emmènent à la rencontre d’autres pour faire ensemble. C’est alors Alice qui anime les ateliers, parce que Pikaz est une invention de papier.

Cette année, la création des Dilettantes lui permet d’aller questionner la construction sociale des femmes et les conditions matérielles pour être artiste, en créant des images avec des mots.

 

 

©Alice Crete
©Alice Crete
©Alice Crete
©Chantal Mariam Neuhaus
©Chantal Mariam Neuhaus
Team BDQI 2024