Par Mama Tituba, Daisy Lusion, Melty’n Pothead, Paula Roïd
13 septembre
20h
Cabaret show drag (~40 min) – français oral
Ce collectif d’artistes bruxellois est là pour bousculer les codes et faire rayonner le drag à leur manière ! C’est à coups de talons hauts, de paillettes, d’humour et de déhanchés, qu’iels nous invitent à partager leur univers drôle, grinçant et subjuguant.
Un cabaret unique où les drags queen et queer se mélangent : Les Peaux de Minuit sont là pour faire briller tous les corps, entendre toutes les histoires et donner la place à nos adelphes si souvent invisibilisé·x·e·s.
Vous retrouverez sur scène : Daisy Lusion, notre ménagère au bord du burn out tout droit sortie d’une chaine de télé-achat des années 50, Melty’n Pothead, créature sensible et douce à la voix mélancolique qui vous touche en plein coeur, Paula Roïd l’accessoire indispensable pour vos soirées kitch, elle aime jouer les divas, et Mama Tituba, ce drag queer politique et sombre vous dévoilent ses maux à coup de mots.
*Black, Indigenous, People of Color (en français : personnes non-blanc·x·he·s ou racisé·x·e·s)
BIO
Le collectif Les Peaux de Minuit est né, en janvier 2023, du constat alarmant du manque de représentation de personnes BIPOC* (en français : personnes non-blanc·hes ou racisé·e·s) sur la scène artistique bruxelloise.
Les représentations actuelles dans les cabarets et les théâtres sont essentiellement blanches et hétéronormatives. Ce manque de diversité et l’invisibilisation des artistes LGBTQIA+ et racisé·é·s, empêche un grand nombre d’entre nous de se lancer sur les nombreuses scènes existantes. Les Peaux de Minuit souhaitent abattre ces barrières, ouvrir les portes des différents lieux culturels et ainsi changer les mentalités.
Le collectif est composé de six artistes drag, fondateurs·ices avec des univers très différents : Daisy Lusion, Mama Tituba, Melty’n Pothead, Lassyri, Tasty Desire et Paula Roïd.
Leur show mêlant arts de la scène, messages politiques, histoires personnelles et performances drag, a pour objectif clair : continuer de (dé)construire et créer des scènes avec des nouveaux·elles artistes BIPOC, et ainsi leur permettre de pouvoir exprimer leur talent !
Cette fois-ci vous retrouverez sur scène : Daisy Lusion, notre ménagère au bord du burn out tout droit sortie d’une chaine de télé-achat des années 50, Melty’n Pothead, créature sensible et douce à la voix mélancolique qui vous touche en plein coeur, Paula Roïd l’accessoire indispensable pour vos soirées kitch, elle aime jouer les divas et Mama Tituba, ce drag queer politique et sombre vous dévoilent ses maux à coup de mots.
Iels vous invitent à partager leur univers drôle, grinçant et subjuguant.
@lespeauxdeminuit
@thedaisylusion
@_paula_roid
@meltyn.pothead
@mama_tituba.drag




