Par Carolina Ozaus, Carolina Nicoletti, Constanza Cristi, Camila Camacho Ulloa
8 septembre à 21h
Documentaire (37min) et discussion
Ouvert à tous·x·tes
Une brève histoire de la naissance du festival Femfest et de la Coordinadora, qui aborde des questions telles que le machisme, les stéréotypes et l’objectivation des femmes et des personnes dissidentes dans la musique rock, dans le contexte du contrôle des espaces publics, de la ségrégation et de la répression de la protestation sociale de Pinochet à Piñera. Puis le chemin de l’autogestion comme un acte d’amour et de résistance. Réalisé, scénarisé et produit par Carolina Ozaus.
Nous sommes une organisation horizontale de femmes et de personnes dissidentes rassemblé·x·e·s autour des différentes dimensions des arts pour exprimer et questionner les préoccupations personnelles et collectives sur la société et sa culture.
Nous travaillons en collaboration avec des musicien·x·ne·s, des groupes, des organisations sociales et des collectifs artistiques pour créer des espaces sans violence pour les femmes et les personnes dissidentes, en rendant visible leur travail musical et d’autres expressions musicales et artistiques, en créant des rencontres, une diffusion et un circuit contre-culturel.
En 19 ans, nous avons organisé 15 festivals et cycles de pièces de théâtre avant le festival, au cours desquels plus de 150 groupes de différents territoires du Chili et d’Amérique latine se sont produits.
En tant que coordinateur·x·ice·s du Femfest, nous avons également créé depuis 2018 l’école de formation Femfest, une école gratuite pour les femmes et les personnes dissidentes afin de renforcer et de développer leur autonomie créative et technique. Des ateliers ont été donnés tels que : renforcement du son, éclairage, sérigraphie, création musicale et ateliers d’auto-soins.
@femfest