Anita Kirpis dj set

Par Anita Kirpis

14 septembre
21h30-23h30

Dj set

Ouvert à tous·x·tes

Incarnant un univers musical underground décomplexé, hybride et décolonial, la Djxtte genevoise ANITA KIRPPIS traduit son héritage d’eurolatina au présent et contribue au renouveau de la musique de club alternative. Avec ses mixs de mélodies chaudes et planantes, ANITA KIRPPIS génère beaucoup de paillettes, autant d’émotion que de transpiration, et surtout de la transe collective. Pour ce faire, elle mélange joyeusement les sons et beats afro-latins à la techno, à l’EDM et à la dancehall et leur (re-)donne ainsi toute leur place et légitimité sur une scène qui les a historiquement dénigrés ou oubliés.

 
 
« Loin de vouloir juste faire de l’archivage qui ambiance, ANITA KIRPPIS vit sa musique comme elle vit son identité d’eurolatina : hors limite, sans censure et contre les stéréotypes. Elle est la preuve vivante et sonore qu’il n’existe pas une musique populaire “latinx” qui n’aurait droit de cité que dans les “clubs latinxs”. En plus de déconstruire et de faire dialoguer les sons traditionnels et contemporains, ANITA KIRPPIS revendique ses influences pop, y mélange du reggaeton, et produit ainsi un son unique mais étrangement confortable, tout aussi profond que joyeux.
Usant de divers formats pour partager la musique qu’elle aime, ANITA KIRPPIS est aussi à l’origine des soirées SANTERIA FUEGO CLUB qui, depuis 2016, promeuvent à Genève la scène latinx underground en se réappropriant, de manière inclusive, les musiques et les héritages du genre : DJ·xette·s locaux·les et internationaux·les s’y cotoient en toute liberté et mixité.
Depuis 2017, ANITA KIRPPIS déstabilise avec légèreté les catégories éculées du “ici” et du “ailleurs”, vous invitant, dans ses mixs et dans ses évènements, à une version sans complexe et mosaïque de la fête. Elle vit ainsi son rêve éveillé d’ambassadrice de la frontière, celui de transformer et de faire renaître, depuis l’underground alors décolonisé, la musique afro-latine dans toute sa richesse passée et présente et à venir. »
Bérénice Schramm.

 

 

@anitakirppis_