Résonances Artificielles

Valérie Siron et Max Mackenzie
Du 29 février au 3 mars 2024
Une installation scénographique et auditive interactive
Vernissage le 29 février à 18h

« Résonances Artificielles » offre une immersion dans l’univers fascinant de l’intelligence artificielle à travers une installation scénographique auditive. Deux IA, représentées par des haut-parleurs, entament une conversation introspective, interrogeant la nature de l’humanité au sein du numérique. Ce dialogue, échappant aux confins de l’ordinateur, vise à humaniser l’intelligence artificielle par une interaction tangible. Le.a visiteur.x.euse, acteur.x.ice de cette expérience, est invité.e.x à s’immerger physiquement et émotionnellement, choisissant le thème de ce débat philosophique. L’installation, à la fois modeste et efficace, questionne la place des IA dans notre société et explore leur capacité à formuler des opinions, reflétant ainsi les nuances de leur intégration dans notre quotidien.

 

PROGRAMME

 

Jeudi 29 février à 18h
Vernissage de l’installation « Résonnances Artificielles »
Bar prix libre

Samedi 2 mars
Ouverture de 12h à 16h

Dimanche 3 mars
Ouverture de 12h à 20h
Dès 16h un goûter-apéro

 

Biographies

Valérie Siron / Owelle, artiste sonore genevoise, vous emmène dans une ascension éclectique aux couleurs vives. Elle imagine, crée et compose sa musique sans frontières, en constante expérimentation, combinant musique électronique, sound art, field recording à travers différents formats. Elle se passionne également pour les outils interactifs, qu’elle incorpore à son travail musical, tels que la programmation, la spatialisation sonore, les installations. 

Elle s’est récemment produite au Festival la Bâtie et au Mapping festival avec le duo d’artiste nouveau média Structurals pour des performances audio-visuelles immersive. Elle est aussi très présente sur la scène club avec de nombreuses dates en Suisse, notamment les Docks, le Paléo Festival, le Zoo et bien d’autres encore.

Son premier vinyle “It’s Okay” est paru en novembre dernier sur le label Dee Dee’s Picks, quelques mois après sa sortie sur le label Creaked avec son EP “Detuned Leashes”.