« À nos corps en feu » proposé par le collectif FAAB G

Exposition et sortie de résidence du 23 au 30 octobre avec un vernissage, performances, rencontre et discussions.

L’exposition “A nos corps en feu” naît d’un désir du collectif d’invoquer des corps en résistance issus du continent asiatique et de ses diasporas. Ces mêmes corps, souvent invisibilisés dans lesquels crépitent des braises brûlantes, qui parfois prennent feu. Un feu, qui peut aller jusqu’à consumer la chair, mais qui n’efface pas la rage et les espoirs révolutionnaires.

Le 23 novembre, FAAB G vous invite à sa sortie de résidence et au vernissage de l’exposition regroupant des travaux individuels ainsi que des recherches collectives. La soirée sera ponctuée de performances d’artistes invité.e.x.s et d’un repas prix libre.

 

©Juli Sando avec les images d’archives: Soldate LTTE (Liberation Tigers of Tamil Eelam)
Portrait du collectif « FAAB G »

 

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE

Samedi 23 novembre de 18h à 00h00

Vernissage de l’exposition « A nos corps en feu » et performances
Repas prix libre

Du 25 au 29 novembre visites sur RDV

FAAB G vous invite à sa sortie de résidence et au vernissage de l’exposition « A nos corps en feu » qui regroupe les travaux individuels ainsi que des recherches collectives. La soirée sera ponctuée de performances et accompagnée d’un repas prix libre.

“A nos corps en feu” naît d’un désir du collectif d’invoquer des corps en résistance issus du continent asiatique et de ses diasporas. Ces mêmes corps, souvent invisibilisés dans lesquels crépitent des braises brûlantes, qui parfois prennent feu. Un feu, qui peut aller jusqu’à consumer la chair, mais qui n’efface pas la rage et les espoirs révolutionnaires.

——

Dimanche 24 novembre de 16h à 19h

Rencontre et discussions pour personnes asiatiques et asio-descendant.x.es

Sur inscription par l’instagram de « FAAB G »: @f.a.a.b_g mais venue spontanée bienvenue
Une collation sera offerte durant la rencontre

Nous proposons un moment de discussion libre, destiné aux personnes de descendance asiatique, ouvert à quiconque se définissant comme tel. Nous envisageons cet après-midi comme un espace dédié à la mise en commun de vécus, au partage d’expériences et de ressources, en tant qu’outils d’émancipations, de soin collectif et de lutte contre les violences et oppressions systémiques. Lors de cette rencontre, nous pourrons aborder entre autres des questions d’identité, de racisme, de communauté et de territoires. Notre souhait est que chaque personne concernée puisse se sentir libre de venir, sans aucun prérequis. Vous pouvez également nous contacter à l’avance (via notre compte instagram @f.a.a.b_g) en cas de questions.

——

Samedi 30 novembre de 18h à 22h

Finissage et karaoké

Ouvert à tou.x.te.s
Repas prix libre

 

« Don’t panic » ©Robin robin

Biographies

FAAB G est l’acronyme de «Féministes Antiracistes Asiatiques Basé.e.x.s à Genève». Le collectif est constitué de personnes asiodescendant.e.x.s et propose des projets pluridisciplinaires. À travers des événements et rencontres, FAAB G a la volonté de créer des réseaux de connaissances, d’empuissancement et des espaces de réflexion dans une optique décoloniale et intersectionnelle.

 

©Juli Sando avec les images d’archives: “scars” Ishiuchi Miyako
©Juli Sando avec les images d’archives: « Kim Hak-sun »