REGARDS CROISÉS : THE SONG OF A DROP OF SUN

Ciné Club REGARDS CROISÉS – une proposition de Julie Sando
6 septembre 21h

Projection de films #4 – ouverte à tous·x·tes

« Le chant de l’oiseau » de Sarah Imsand (18min) – Ibrahim est concierge dans une école d’art en Suisse. Un jour, une étudiante qui est à la recherche de chants éthiopiens pour un projet lui demande son aide. Son insistance va obliger Ibrahim à reprendre contact avec son passé et ses origines.

 


« I Am Truly A Drop Of Sun On Earth » de Elene Naveriani (60min) – A Tbilissi, en Géorgie, April, 34 ans, sort de prison après y avoir passé la nuit pour prostitution illégale. Alors qu’elle retourne travailler dans le souterrain d’un hôtel de luxe du centre-ville, elle y rencontre Dije, un jeune Nigérian. Il lui raconte le périple qui l’a mené à Tbilissi : croyant arriver à Géorgie aux Etats-Unis, il se retrouve piégé d’une aliénation dans un pays qui ne lui offre aucune perspective. Un amour étrange naît entre ces deux êtres humains alors qu’iels tentent de survivre ensemble en marge de la société.

 

Une série de projections de films qui évoquent des voix et des gestes hors d’une normativité sociétale, qui dessinent des imaginaires autres ou dévoilent des identités invisibilisées. A chaque séance, deux ou plusieurs films au regards singuliers se croisent et se font écho, invitent à la discussion, au questionnement.