Queeraoké

Par Amal Alpha
7 septembre
17h
Karaoké – chansons possibles dans toutes les langues (Amal parle français, anglais et espagnol oral)

Le Queeraoké est une grande fête où nous sommes tous·x·tes des stars, où les voix de cell·eux qui sont silencié·e·x·s peuvent retentir. Plein d’humour et d’autodérision, les personnages qu’Amal Alpha incarne (Cindy Lopette, Gay Chevara ou encore Gouine Stefani) créent un espace joyeux et tendre où chacun·x·e peut briller de mille feux face à un public survolté. Cet espace est particulièrement dédié à cell·eux qui n’entrent pas dans les moules et normes de nos sociétés.

En collaboration avec Voqueer

Cet après-midi est pensé pour les personnes queer de tout âge qui souhaitent venir profiter du plaisir de passer du temps ensemble.


BIO

Neuroscientifique en rémission et traductrice en devenir, Amal Alpha chante depuis toute petite. Elle découvre le pouvoir libérateur des karaokés en 2014 avec Dana, KJ queer basée à Oakland.

Depuis son retour à Genève en 2017, Amal Alpha utilise le karaoké comme dispositif d’émancipation et de libération de la voix et elle l’amène partout : dans les caves, les parcs, les bars, les théâtres, les maisons de quartier, sur des chars… 
Elle est également l’une des instigatrices du Sharkaraoké, un char qui arpente les manifestations genevoises en diffusant les vidéos du #karaopo, une série de chansons détournées pour être chantées en manifestations. Les paroles de nos tubes préférés sont réécrites collectivement pour avoir une portée politique, féministe, antiraciste, queer et anticapitaliste et les versions karaoké sont disponibles en ligne pour touxtes.

 

@amal_alpha_aa
@voqueer_
@voqueer_jeunes

 

©Miguel Bueno, Everybody’s Perfect
©Sofi Nadler
©Sofi Nadler
©Paola Carbone