À qui est ce cul?
Agathe Hazard Raboud
Spectacle les 14 et 15 février à 19h30
et dimanche 16 février à 16h00
Espace Eeeeh!, Place du Marché 2, Nyon
Avec le soutien de la Ville de Nyon, du Canton de Vaud, de Arts visuels Vaud et de Région de Nyon.
Agathe Hazard Raboud vous invite à un rituel doux et convivial, le corps nu se présentera dans toute sa sincérité et sa sympathie. L’acte proprement performatif de sa démarche réside dans le désir de faire la paix avec elle-même à chaque représentation. La mise à nu, l’affirmation du corps sous tous ses aspects, si difficile à métaboliser, sert à ouvrir la voie à une réalité plus belle. Le temps d’une représentation, Agathe, avec le public, veut se sentir libre de toute injonction à l’intention de son physique. Passer un bon moment, léger, drôle, rassurant, bienveillant pour refaire le plein de force et de pouvoir avec les spectateur.ice.s.
Troisième artiste dans notre série de résidences, Agathe Hazard Raboud s’établit temporairement à Nyon pour revisiter A qui est ce cul ? une création originale présentée en 2019 au Théâtre de l’Usine et au Centre Culturel des Grottes à Genève. Au terme de la résidence, elle nous propose trois représentations de sa pièce adaptée à l’espace Eeeeh. sans réservation, entrée et petite restauration prix libre
Après avoir étudié au Conservatoire d’art dramatique de Genève, Agathe Hazard Raboud passe trois ans à l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle et obtient une licence d’études théâtrales. Elle intègre ensuite la Manufacture, Haute école de théâtre de Suisse romande, à Lausanne ou elle travaille avec, entre autres, Arpad Schilling, Frank Vercruyssen, Maya Bösch, Laurence Mayor et Ursula Meier. A sa sortie elle assiste Mathieu Bertholet lors de la création du spectacle Berthollet, et obtient un CAS (certificate of advanced studies) en performance sous la direction de Stephanie Lupo. Elle joue dans de nombreux spectacle tel que Derborence de Mathieu Bertholet (en plein air à Derborence et à Sion puis en salle notamment au théâtre de Vidy, à Lausanne), l’adaptation du conte Les trois petits cochons par Noëlle Revaz, mis en scène par Georges Grbric ou encore Ctrl-x de Pauline Peyrade, mis en scène par Cyril Teste (au théâtre Le Poche à Genève, puis en tournée en France). Avec la FUR compagnie elle crée le spectacle La Suisse et la mort au Théâtre de L’Usine à Genève. Depuis quelques années elle participe aux performances de Léa Meier (Broken nose au festival Tac Tac Tac à Lausanne, Lipstick Big Enough au festival Les Urbaines à Lausanne et Guérison Baby Girl lors de la dernière édition du festival Antigel à Genève), elle travaille également comme chargée de production et de diffusion pour différentes compagnies et assiste la metteuse en scène Nina Negri. Cette saison elle fonde sa compagnie, Hazard, et crée son premier spectacle solo A qui est ce cul? au Théâtre de l’Usine à Genève.