Fraich Club à l’espace eeeeh! du vendredi 14 jusqu’au 29 mai.
Vernissage ce vendredi de 17h à 20h! (dans le respect des mesures sanitaires)
Ouverture les vendredis de 16h à 19h et les samedis de 11h à 15h – le 15, 21, 22, 28 et 29 mai 2021 en présence des artistes – ou sur rendez-vous.
Successive Teenager Sort Down, une exposition de Fraich Club, est une invitation lancée au public à renouer avec les rêves inexaucés de l’adolescence. L’exposition est composée de sculptures pensées comme des appareils de divination poétique pour revisiter les mythes fondateurs individuels. En collaboration avec l’artiste zurichois Arttu Palmio, l’exposition donnera lieu à des expérimentations de dialogues à partir des souvenirs des visiteur·x·euse·s et des sculptures comme un soin envers les déceptions que l’on porte collectivement.
Fraich Club est une artiste suisse basée à Genève. Fraich Club recoupe les sensibilités personnelles, formelles et conceptuelles de son entourage, produisant des contenus originaux et hybrides à travers de nouvelles dramaturgies. Sa recherche explore les données liminaires et les scénarios multicouches latents aux infrastructures sociales, au processus d’historicisation et à la micropolitique. La dynamique des images et des gestes qui l’intéresse est un moyen de réfléchir sur les structures psychologiques et politiques de la réalité ainsi que sur les autorités institutionnelles et les conditions de production artistique. Fraich Club a participé à l’exposition LXXX (2020) de Supermala à Lisbonne et réalise présentement le projet NOEXIT (2021) à Zabriskie et l’espace 3353 à Genève.
Arttu Palmio a étudié la danse et la chorégraphie contemporaine à Helsinki, Amsterdam, Vienne et New York avant de graduer du Work.Master de la HEAD – Genève en 2018. Le travail d’Arttu Palmio navigue entre les pratiques visuelles et chorégraphiques – travaillant à la fois comme performeur et auteur – sur et derrière la scène – en utilisant l’image, le texte, le mouvement et le son. Il s’intéresse aux grandes et petites danses, aux luttes queer, à l’intimité, au désir, à la technologie, à l’espoir, aux rêves, à l’expressionisme écologique et l’astrologie. Il travaille actuellement avec Joona Halonen (FIN) et Karin Payer & Aldo Giannotti (AT/IT) et développe une nouvelle pièce sur le « whiteness », l’abstraction et la danse moderne. Depuis 2014, il collabore et tourne à l’international avec le collectif LIQUID LOFT de Vienne (Chor. Chris Haring).
Avec le soutien de la République et canton de Genève, du Fonds cantonal d’art contemporain, DCS, Genève et de la fondation Oertli.