Presque un an après le début de leur recherche, Fraich Club présentera finalement leur projet NOEXIT à Genève dans différents espaces d’art indépendants. Le premier chapitre du projet est déjà exposé à Zabriskie Point, au rond-point de Plainpalais à Genève, et le deuxième sera lancé sous peu à l’espace 3353, à Carouge.
Profitant d’un accès à l’espace de la Grenette durant deux semaines de résidences, Fraich Club s’est lancé dans la réalisation d’une mascotte en mousse et fourrure synthétique à l’effigie d’un tamia rayé, d’un moulage de soleil en film latex et d’une vidéo de lune. Les sculptures sont inspirées des trois personnages principaux de la pièce Huis Clos de Jean-Paul Sartre que l’artiste imagine se superposer à la réalité urbaine post-pandémie; les personnages-sculptures comme des entités prisonnières des lieux désertés de la ville en confinement.
En mai 2021, eeeeh ! accueillera de nouveau Fraich Club pour présenter un projet spécialement conçu pour l’occasion.
Fraich Club est un artiste suisse basé à Genève. Fraich Club recoupe les sensibilités personnelles, formelles et conceptuelles de son entourage, produisant des contenus originaux et hybrides à travers de nouvelles dramaturgies. Sa recherche explore les données liminaires et les scénarios multicouches latents aux infrastructures sociales, au processus d’historicisation et à la micropolitique. La dynamique des images et des gestes qui l’intéresse est un moyen de réfléchir sur les structures psychologiques et politiques de la réalité ainsi que sur les autorités institutionnelles et les conditions de production artistiques.
Avec le soutien du Fonds cantonal d’art contemporain, DCS, Genève et la Loterie Romande.