Collectif afroféministe Amani de Nyon

Séance du collectif afroféministe Amani de Nyon

19 septembre de 10h à 17h avec pause

sur inscription*, en mixité choisie, personnes afrodescendant·x·e·s sans hommes cis dyadique

Cette séance aura comme objectif, aussi bien pour le groupe qu’à titre personnel, l’empouvoirement et l’auto-détermination. Une personne expérimentée·x, concernée·x par les questions de racisme et de discriminations accompagnera les participant·x·e·s dans ce processus et posera ainsi une multiplicité de points de vue. (*inscription par mail à le-bdqi@riseup.net)

Avec le collectif Amani et Patricia Brülhart


Cette séance aura comme objectif, aussi bien pour le groupe qu’à titre personnel, l’empouvoirement et l’expression de soi.

Une personne experimentée·x, concernée·x par les questions de racisme et de discriminations accompagnera les partcipant·x·e·s dans ce processus et posera ainsi une multiplicité de points de vue.

 

Le collectif afroféministe Amani de Nyon s’inscrit dans la lutte contre le racisme et le sexisme que subissent les personnes noires, afrodescendantes et se reconnaissant du genre féminin en Suisse. A l’aide d’une approche intersectionnelle, il souhaite lutter pour l’éliminations des discriminations de race, genre, classe, sexualité ou de religion et proposer des outils pédagogiques aux futures générations leur permettant de valoriser l’Histoire Noire et Africaine. Le collectif se réunit régulièrement en non-mixité et a proposé durant l’année 2019 des discussions autour de projections de films, de lectures ou de repas. Il a notamment été invité par la Quatrième Vague (club de lecture féministe lausannois) et Les Nouveaux Musées de Bienne pour des discussions autour de l’afro- féminisme militant.