Bureau des Questions Importantes

Programme en version pdf à télécharger ici

Permanence à l’espace Eeeeh!

Repas prix libre tous les soirs

Ouvert non-stop du 21 septembre au 6 octobre

Questions au 077/473.77.46

Durant deux semaines, l’espace EEEEH ! sera transformé en un bureau des questions importantes, un lieu d’accueil pour le public et les artistes, un espace de parole, une permanence où échanger idées et projets.

Il y sera question de transformer le temps, d’écouter les rêves, de travail et de labeur, de bonheur et de plaisir, de se plaindre, un peu mais pas trop, de cuisine, de lire l’avenir, de réinvestir la politique et d’ancrer un peu plus encore l’espace eeeeh! au cœur de la vie nyonnaise.

Dans cette perspective, plusieurs artistes seront invités à investir le lieu afin de penser des projets invitant de manière généreuse les spectateurs à venir y passer du temps.

Un rêve où on pratique sérieusement avec légèreté, en équilibre précaire avec bonheur. Un terrain de jeu à saisir avec curiosité. Un espace où on peut essayer et se tromper mais où il n’y a pas d’échec puisque tout se transforme si l’on sait se déplacer pour changer de point de vue. Bien des questions, mais surtout pas de réponses.

Au cours des deux semaines, une multitude de rendez-vous seront proposé tel un grand cri de ralliement : curiosités participatives, installations, pratiques indisciplinaires, projections de films, performance pour les enfants, soirées sonores, ateliers et tables rondes, déconstructions politiques et rituels festifs.

Chaque soir, un repas préparé par les intervenants invités sera proposé à prix libre à tout un chacun afin de créer un espace de partage accueillant favorisant les échanges.

L’espace eeeeh ! sera scénographié de sorte à mettre en place des dispositifs permettant de s’adapter à chaque projet et à chaque type de rendez-vous proposés au public. Afin d’interpeller les spectateurs réguliers et les passants, la Grenette sera encore une fois totalement transformée par la mise en place de constructions modulables et de mobiliers permettant de créer un bureau, une mezzanine, de scinder l’espace en deux si besoin et d’accueillir le public et les artistes pour les nombreux repas proposés.

© Noé Cauderay

© Noé Cauderay

© Noé Cauderay

© Noé Cauderay

© Noé Cauderay