Bande Originale

Sarah André

Exposition du 15 décembre 2023 au 21 janvier 2024
Vernissage le vendredi 15 décembre dès 18h
Avec concert de Spirale Névrose à 19h15 et Dj Betty Bossa

 

Il y a un an Sarah André réalisait une bande dessinée d’après le spectacle « BANDE ORIGINALE » de la compagnie Old Masters reprenant l’intégralité du texte et les étranges personnages du spectacle écrit par les trois membres du collectif ( Marius Schaffter Jérôme Stünzi et Sarah André ).

Un ouvrage édité par Ripopée qui a eu la chance inattendue de recevoir le prix Töpffer en 2022. C’est un peu tout cela que l’on fête à l’ occasion de cette exposition, profitant de cet événement pour
inviter les ami.e.s à présenter leurs projets en cours, notamment Jérémy Chevalier avec son projet Spirale Névrose, Yvonne Harder et Anna Czapski avec leur projet Hypnek et une équipe de nos djs préféré.e.s pour le finissage.

Organisé en collaboration avec Ripopée.

PROGRAMME

Vendredi 15 décembre dès 18h
Vernissage et soupe et fromage
19h15 concert de Spirale Névrose
et Dj Betty Bossa

Samedi 6 janvier dès 17h
Fête des galettes
18h concert de Hypnek

Samedi 20 janvier dès 18h
Finissage avec les malakoffs de Mr. Content
Passage de disques par
Lisa et Fred ou Benny

et ouverture sur rendez-vous

 

 

Biographies

Née en 1984, Sarah André a étudié les arts visuels à l’école cantonale d’art de Lausanne, dont elle a été diplômée en 2008. Depuis, elle développe une pratique artistique multiforme en tant qu’auteure, scénographe, illustratrice, artiste visuelle, costumière, musicienne et chanteuse. En 2016, elle débute sa collaboration avec la compagnie Old Masters œuvrant aussi bien au niveau de la création d’objets que de l’écriture et dont elle devient rapidement membre à part entière. En 2018, elle cofonde le groupe de musique Alice, trio vocal accompagné d’un synthétiseur bas de gamme et composé d’Yvonne Harder, Lisa Harder et elle-même. Elle écrit pour ce projet de nombreuses chansons et mélodies, élargissant ainsi sa pratique de l’écriture. Le groupe se produit régulièrement dans des lieux culturels, en Suisse ainsi qu’en France et en Belgique.

En parallèle, Sarah André poursuit un travail de dessins et de textes qu’elle débute en 2012 sous le nom de André André, rassemblé sous forme de livres et édité et diffusé par les Éditions Ripopée. Elle réalise également en 2018 une exposition personnelle de sculptures en céramique à Halle Nord intitulée Arrêtez de m’émouvoir avec toute cette eau. Elle a en outre collaboré à de nombreux projets en tant que performeuse, avec le collectif Animal de corps et en tant que scénographe et metteuse en scène avec le collectif Rucksack Gogolplex. Mais également comme scénographe pour différentes compagnies de théâtre en Suisse romande notamment Snaut, Lascam, Devon, Piera Honegger, Compagnie en déroute, etc.