Moist Light

Par Pascal Bornand, Léonie Vanay, Romy Colombe. K

12 septembre 20h
Ouvert à tous·x·tes, cependant aucune discrimination ne sera tolérée sous peine d’être mangé·x·e par un·x des perfomeur·x. Aussi, un message d’accueil sera à écouter avant l’entrée de la performance.  Entrée libre, possibilité pour le public d’aller et venir.

Pascal Bornand et Romy Colombe. K ont créé Sensitive nails Project fin 2019.
Ce projet musical hybride émerge d’un désir commun d’offrir une nouvelle approche de la musique électronique et de la poésie, en créant des sets musicaux alliant captation directe, voix, poèmes et sons synthétiques. Iels utilisent le son pour reconsidérer les notions d’abri, de désir, d’auto-défense, de transformation, de sécurité et d’empouvoirement.

A la frontière entre une pièce sonore et un dj-set, Sensitive nails Project est une invitation à danser, à aimer et à réfléchir, par delà la norme et de façon collective. En Mars 2020 Sensitive nails Project ont commencé à collaborer avec l’artiste Léonie Vanay ce qui a donné naissance au projet capsule intitulé Moist Light. Léonie Vanay conçoit des entités sculpturales qui viennent s’animer en réaction au son et deviennent protagonistes aux côtés de Romy Colombe. K et Pascal Bornand. 

Moist Light est à la lisière entre un concert et une exposition, c’est une expérience sensorielle où la musique et les pièces viennent s’effleurer et chanter touxtes ensemble.


Pascal Bornand est un chanteur compositeur lausannois, il a étudié au conservatoire de théâtre de Genève puis à l’ETM (école des technologies musicales) à Genève.
Depuis 2018 son projet solo intitulé Alma Catin/ Garçon facile a déjà été présenté à de nombreuses reprises dans toute la suisse romande.

Romy Colombe. K est un.x artiste non-binaire plasticien et poète, diplômé.x de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL) en 2019. Son travail a été présenté à Lausanne, Zurich, Paris, Prague et Wales.

Léonie Vanay est née en 1988 à Monthey, elle a obtenu son Bachelor puis son Master en arts visuels à la HEAD, Genève en 2013. Elle a bénéficié de deux résidences à Pékin et Gênes en 2016 et d’un séjour de six mois à Berlin en 2017. Son travail a été présenté en Suisse, en Allemagne, en France, en Belgique et en Chine. Léonie Vanay a co-dirigé l’espace d’art indépendant Urgent Paradise à Lausanne entre 2012 et 2019.

Crédits photo : Pauline/Popy Humbert