HANGRY EYES
Jerlyn Heinzen
Horaires d’ouverture
Jeudi 16h – 19h
Samedi 10h-16h
Dimanche 10h-16h
« Hangry Eyes » est un projet de l’artiste suisse basée à Genève Jerlyn Heinzen qui porte sur les communautés souvent négligées des personnes migrantes asiatiques en Suisse, en Europe et aux États-Unis. Ce travail reflète des rencontres et des partages avec des individus inspirants et certaines de ces communautés aux multiples facettes. L’exposition présente une nouvelle production de l’artiste réalisée à partir du matériel récolté cette année lors d’un voyage de recherche de cinq mois dans divers quartiers asiatiques de la diaspora aux États-Unis.
« Hangry Eyes » est une installation qui se compose d’un puzzle en céramique surdimensionné et d’une bande sonore de chansons pop contemporaines. En forçant le mariage de la céramique et du son, Heinzen cherche à entrelacer des souvenirs textuels, visuels et sonores pour créer un environnement qui invite à réfléchir sur les parcours de vie, entre précariat et possibilités, entre autodétermination et détermination externe, entre stigmatisation et exotisme, entre temps présent et souvenirs.
PROGRAMME
Vendredi 4 novembre
18h – 21h : Vernissage
Samedi 5 novembre
10h – 18h : Journée des arts, en présence de l’artiste
Dimanche 20 novembre
Dès 17h : Finissage
BIOGRAPHIE
Jerlyn Heinzen
Jerlyn Heinzen est née en 1989 aux Philippines. Elle a étudié à l’Université des Arts et du Design de Zurich (ZHdK) où elle a obtenu son Bachelor en Art et Médias avec une spécialisation en photographie. Jerlyn a ensuite poursuivi ses études à la Haute École d’Art et de Design de Genève (HEAD) où elle a obtenu un Master of Arts HES-SO en beaux-arts, majeure WORK.MASTER – HEAD Contemporary Artistic Practices, en 2018. Elle est active dans un collectif d’artistes DOMINGO et a été co-curatrice dans l’espace Zabriskie Point à Genève de 2021 à début 2022. Jerlyn vit et travaille actuellement entre Genève – Zürich, CH.
heinzen.j@gmail.com
@_j_e_yjey_
Avec le soutien de la Ville de Nyon, Canton de Vaud, Région de Nyon, Pro Helvetia, Loterie Romande, Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) du Canton de Vaud, Fondation Goblet, Fondation Guignard, Fondation Parallèle, Arts Visuels Vaud, Casino Barrière, la Mobilière et Fonds cantonal d’art contemporain, DCS, Genève.