ASIAN CORE

Par Laeti (ASIAN CORE)

diffusion : Radio 40
modération : Juli Sando
15h30
Rencontre discussion enregistrée (1h) – français oral

 


Le BDQI invite Laeti pour une rencontre-discussion autour du projet ASIAN CORE.
ASIAN CORE, lancé en 2024 par Laeti Muong et basé entre Paris et Bruxelles, est à la fois une plateforme phygitale, un annuaire, une radio et un espace de curation. Ce projet interroge les normes de visibilité, documente des scènes méconnues et construit de nouvelles alliances à travers diverses diasporas asiatiques.Née en plein contexte de confinement lié à la pandémie Covid-19, radio 40 a été conçue comme un espace digital de soutien de la culture et de ses contributeur·ice·x·s. Celle-ci offre aux créateur·rice·x·s et auditeur·rice·x·s la possibilité de partager des contenus audio. Cette année encore, le studio mobile de radio 40 s’installe au BDQI pour diffuser en live ou en rediffusion deux rencontres pour les personnes qui ne peuvent pas être présent.e.x.s sur place, dont la discussion ASIAN CORE.


BIO

Laetitia Muong est manageureuse d’artistes musicaux transdisciplinaires (Bisou Magique 莓莓, renoiterrible, Sabrina Bellaouel, Zulu), programmateurice musique, conférencier·e et fondateurice du projet ASIAN CORE, plateforme dédiée à la visibilité des artistes TINFA asiodescendant·x·e·s dans les musiques alternatives.

Évoluant à la croisée de l’activisme culturel, des scènes émergentes et de la gestion de projet artistique. En 2023, Laetitia est lauréat·e du Prix La Nouvelle Onde dans la catégorie « Je choisis tout », qui distingue des talents pluridisciplinaires du secteur musical.

Engagée sur les enjeux de justice sociale, Laetitia Muong développe une vision intersectionnelle et décoloniale des pratiques artistiques, à la fois sensible, structurée et connectée aux marges. Asioféministe, Laetitia défend une approche du secteur culturel comme outil de soin, de mémoire et de transformation collective.

ASIAN CORE, lancé en 2024 et basé entre Paris et Bruxelles, cristallise ces engagements : plateforme phygitale, annuaire, radio et espace de curation, ce projet interroge les normes de visibilité, documente des scènes méconnues et construit de nouvelles alliances à travers les diasporas.

@asiancore.zone 
@laetimuong
@radio_40
@sando.julie

 

©Viriany Norodom
©Kellia
©Kellia
©Kellia
©Kellia