La Fabrique à Bêtises animé

Par Collecpif Tempête Douce 
Avec Aryna Taratuta et Charlotte Hanselmann
30 août
11h à 14h30
Atelier clown tout public (3h30 avec pause) – en français oral 

Pour adultes et enfants dès 6 ans, venir avec un·e·x adulte entre 6 et 9 ans

 

Aryna et Charlotte nous invitent à un voyage joyeux, fantaisiste et rêveur durant un atelier d’expérimentations clownesques. À travers des jeux et improvisations variées, iels nous proposent d’explorer ensemble les liens, le décalage, la spontanéité et l’amusement.

Cet atelier est un espace où l’on peut ressentir le lien aux autres et à soi, accueillir les bonheurs, les quiproquos et les petits couacs que la communication peut générer. En mettant en lumière nos vulnérabilités, la pratique nous invite à en rire ensemble et à célébrer nos failles, nos élans, et nos éclats.

À travers le jeu, lae clown pose des questions fondamentales sur la place de chacunx·e dans le groupe, dans l’univers, et, par sa manière loufoque d’y répondre, iel porte un regard neuf, curieux et poétique sur nos problématiques, et dédramatise l’existence.

Sur inscription par mail à le-bdqi@riseup.net ( max 12 personnes)

 

BIO

Charlotte, formée au TPR de La Chaux-de-Fonds, est comédienne et co-fondatrice de la Compagnie Zigomatyks, portée par une plume affûtée et un sens du rythme doux et absurde. Sa présence scénique est marquée par un équilibre délicat entre décalage et poésie, offrant une finesse à la fois émouvante et puissante.

Aryna, engagé·x dans le domaine social, accompagne enfants et adultes à travers les silences et les élans du quotidien. Iel est fasciné·x par la manière dont les individus tissent des liens et communiquent, avec ou sans mots.

Iels se sont rencontréx·es au sein de la Boîte-à-nez à Lausanne, où iels se sont forméx·s professionnellement à la pratique clownesque sous la guidance de Marylène Rouiller. Leur rencontre fut un éclair de complicité, une évidence douce. Iels se sont reconnux·es avant même de se connaître. Depuis, leur lien fleurit avec douceur et complicité, au rythme des ateliers qu’iels co-animent, de leurs explorations scéniques, et des silences remplis de rires.

Leurs clowns se retrouvent dans les fêlures lumineuses, les questions sans réponses, et les bêtises pleines de sens. Ensemble, iels créent des espaces où chaque personne peut se rencontrer soi-même et nourrir son lien aux autres, à travers le jeu, la poésie, et les rires.

 

©Louis Mana
Aryna Taratuta et Charlotte Hanselmann
©Louis Mana