Anne Rosset

Anne Rosset, née à une époque où les phones n’étaient pas smart, cherche encore à comprendre ce qui fait en vérité un être dit adulte qui garderait de l’esprit de l’enfance autre chose que son cul sur un pot de chambre. 

A 16 ans, elle a décidé de devenir danseuse. A 24 ans, elle a reçu un diplôme des Beaux-Arts. Puis elle a vagabondé assez longtemps à travers les contrées tumultueuses du monde de la danse et de la performance, puis celles de la pédagogie et aussi des thérapies dites complémentaires. Dans le domaine des arts de la scène, elle a mis sur pied plusieurs projets d’échanges à Zurich et entre la Romandie et la Suisse alémanique. Elle a joué sur diverses scènes en Suisse et à l’international, en tant qu’interprète et/ou chorégraphe. Il lui est arrivé de recevoir un prix et de gagner un concours. Elle a aussi accepté un emploi où elle devait, avec d’autres, s’occuper de la répartition des subventions à octroyer aux chorégraphes. 

L’improvisation reste ce jardin qu’elle cultive avec passion et conviction. 

Actuellement, elle chante et élabore des concerts assez performatifs avec son compagnon, participe aux aventures Rhodia et enseigne le français aux enfants à Zurich. 

Livres préférés du moment : Paludes d’André Gide et Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll. 

Plus d’infos : 

https://lartoulecochon.wordpress.com/

https://pigsandbirds.tumblr.com/